Le Mont Ventoux en Harley Davidson
 Nous avons fait trois fois le Mont Ventoux, la première en 2006 avec le Languedoc Chapter, la deuxième en 2012 avec les V-twin brothers et la troisième en duo sans les femmes en 2020 pendant le confinement du Covid. Séquence nostalgie.

❶ Entre nous pendant la pandémie( 2020)

Mesure du Mont Ventoux

Ci-dessus Thierry et Alain au sommet du Ventoux aprés l'achat d'une Electra Glide trés modifiée par Thierry pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre. Opération réussie avec succès. Ci-dessus mesure de la hauteur du mont.

Les bécanes en question

Harley Sotail héritage et Electra Glide modifiée.

Dans la vallée il faisait une bonne température mais l'escalade du Ventoux va nous rappeler à la réalité. A gauche la traditionnele Héritage d'Alain avec le sac à provision, a droite la nouvelle acquisition de Thierry qui laisse son green chopper de côté.

Oui le Ventoux appartient a une commune

Forêt domaniale du Mont Ventoux

Le confinement de la pandémie Nous a amené a réduire notre proximité avec la plupart des potes harleyistes mais on a bien joué le coup.

On oublie pas l'apéro

Repas rapide au bord de la Sorgues

Il fallait se réchauffer c'est chose faites avec un apéro et un bon petit repas préparé par nos femmes. Ici au bord de la Sorgue a L'Isle sur la Sorgue la ville des antiquaires et des pêcheurs à la mouche.

❷ Sortie avec les V-twins brother nîmois (2012)

Colonne d'Harley Davidson au Ventoux

Splendide trajet organisé par les nîmois Eric et Thierry avec en ligne de mire les gorges de la Nesque et le mont Ventoux. 400 km dans la journée avec repas à Sault. Sur la photo apparaît dans le retro vos serviteurs Mimi et Alain.

Petit arrêt de toute l'équipe

Pause de la colonne Harley Davidson

Nunc sapien mauris, imperdiet ac pellentesque quis, facilisis non sapien. Maecenas congue vehicula mi, id luctus mi scelerisque nec. Cras viverra libero ut velit ullamcorper volutpat. Maecenas ut dolor eget ante interdum auctor quis sed nunc. Proin faucibus, mauris vitae molestie sodales, erat nisi rhoncus justo, in placerat turpis elit sed eros. Mauris molestie, justo et feugiat rutrum, arcu metus dapibus quam, sollicitudin tempus tortor dolor et nibh.

Les organisateurs

Bikers du V-twin-Brother

Les organisateurs du V-Twin-Brothers  Thierry et Eric qui ont fait un super boulot sur ce trip sans se prendre la tête.

Le patron des V-Twin-Brother

Phil et Ursula d'Harley

A l'honneur nos amis Phil et Ursula pour tout le boulot d'organisation et d'émulation fait pendant de nombreuses années.

Vision générale de la Nesque et du Ventoux

Gorges de la Nesque et Mont Ventoux

Si vous voulez faire le même

Gorges de la Nesque et Mont Ventoux

Tu crois qu'il neige la haut?

Le Mont ventoux enneigé

❸ Avec le Languedoc Chapter (2006)

Languedoc Chapter départ d'une sortie

Ce 23 juillet 2006 malgré la canicule 60 courageux du LCF prennent le départ pour cette ballade dominicale en direction du Mont Ventoux. Le rendez vous toujours prévu au comptoir de Macadam moto nous permets d'apprécier le petit noir du matin et la petite brise marine de la clim du magasin. Merci Jean Pierre d'avoir avancer d'une semaine cette sortie pour ne pas gêner les partants, nombreux cette année pour le Cucaracha de Courchevel ce prochain week end.

Arrêt Isle sur la Sorgue

Arrêt colonne Harley à L'Isle sur laSorgue

Le départ est donné a l'heure et nous prenons la direction des routes camarguaises et provençales a savoir St Gilles et St Remy de Provence puis un premier arrêt a l'Isle sur la Sorgue une des plus belles villes de la région avignonnaise avec ses roues a aube et ses nombreux canaux (les Sorgues) dont la température ne descend jamais en dessous de 16° ce qui permets d'acclimater les fameux poissons "les ombres"très rare dans notre région. De plus un gigantesque marché a la brocante présent tous les dimanches matin accentue encore l'embouteillage monstre provoqué par nos bêtes à 2 roues. Nos petits soldats en orange nous trouvent un parking, en fait on squatte la poste en totalité et apèro oblige Jean Pierre octroie a tous 30 mn de pause.

Enfin le Mont Ventoux 

Le Mont Ventoux en soirée

Après avoir étanché notre soif comme le prescrit les panneaux publicitaires de la Croix-Rouge, sauf que nous c'est à la mousse, nous voilà repartis vers le Ventoux, il est midi. L'escalade commence et déjà on est surpris par le nombre de vélos présent sur la route et ce malgré la canicule et le soleil de plomb qui s'abat sur nous tous. Des fous! Notre sécu certainement inquiète de l'heure qui tourne accélère la cadence. Ça grimpe... sans faire dans le X les épingles s'enfilent, le paysage devient lunaire, les poignées des bécanes en alu virent au froid, une bise glaciale me fouette le thorax, "non la je déconne". Nous passons à plus de 1900 m et replongeons, sans marquer d'arrêt au sommet, vers Malaucène haut lieu de la gastronomie du Ventoux.

Notre Barde Jean Claude

Le barde Jean Claude

La descente est vertigineuse mais tout le monde suit sans problème. La canicule nous attend a mi-descente et nous sommes tous carbonisés quand nous arrivons au resto de Mallaucéne où très professionnellement les serveuses nous attendent avec des pots de glaçons et l'inévitable rosé du coin très ou trop sucré. C'est après un très bon repas surtout bien arrosé, même dans le cou de certains, que Dieu et le barde prennent a tour de rôle la parole, le premier pour nous annoncer la prochaine sortie en Aveyron le 20 août ( pour ceux qui se seraient endormis) et le deuxième pour nous compter sa splendide et inévitable prose dont on ne se lasse jamais.

Les plus courageux se sépare

Arrête apéritif pour les courageux

Arrivée chez Jean Luc en pleine garrigues, l'eau a été remplacée par de l'Heineken

C'est a ce moment que notre patron JP nous annonce qu'un membre du LCF (Jean Luc) invite les plus alertes à une dégustation d'eau minérale glacée vers Nîmes. C'est donc a peine mon petit noir déglutit que je renfourche mon springer encore chaud et que je me mêle à la petite bande qui s'est formée, elle va encore s'étoffer au premier arrêt station service, ou une bataille d'eau en bidons glacées a lieu entre Patou,Gilles, Mimi,Mike et Aline. C'est donc pour la plupart trempée agréablement que nous prenons la route de notre invitation.

Sécurité maxi

Encadrement sur route des groupe Harley

Voilà une splendide journée qui s'achève chacun rentrant dans ses pénates en se disant que la vie est quand même bien agréable à vivre. Il est 20 h et mon totalisateur affiche 413 km, qui a dit que le Languedoc Chapter ne roulait pas?

Ce qu'on a aimé: les 64 copains, la température agréable en haut du "mont pelé", la beauté de toutes ses petites villes provençales traversées, les glaçons et le rosé a l'arrivée au resto, le discours du barde Jean Claude non préparé svp qui en fait une vrai sortie tradi.

Ce qui a été moins bien:
C'est trop loin (MDR), c'est trop chaud, j'ai pas pu faire pipi quand j'en avais envie, le touriste qui a pris Mimi pour une touriste.

Diaporama des rouleurs

Une pointe de nostalgie qui fait toujours plaisir.

Prenez soin de vous et a bientôt

Mimi et Alain

_____

Mise a jour 2025

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies