Saint Tropez_______
Flânerie sur la "french riviera"
J'ai flâné quelques jours dans cette petite ville de pêcheurs française du Var de 5000 habitants qu'on appelle les tropéziens. Un monde fou quelque soit l'endroit où vous vous trouvez, presque 100 000 touristes par jour. A quoi, ou a qui, est dû ce succès? Bien entendu tout le monde connait Brigitte Bardot le sex-symbol d'envergure internationale des années 50/70 qui y a tourné le fameux film "et dieu créa la femme" et qui s'y est d'ailleurs installée définitivement, mais Saint Trop ce n'est pas que cela.
Le port de pêche
Le quartier de La Ponche est le témoin du passé de pêcheurs, ce petit port a réussi malgré tout a préserver une identité propre à tous ces petits ports adorables disséminés un peu partout en méditerranée. Boutiques, bars, marchés en plein air, barques de pêche, marché aux poissons et même un jeu de boules qui réunit un mélange d'artistes et de gens du cru. Et tout cela malgré la poussée des festias, des boites de nuit et plages de renommées internationales.
La vieille ville
Beaucoup de choses a voir et a faire a Saint Topez on démarre par: flânerie sur le port avec apéro chez Senequier. Puis manger une spécialité la tarte tropézienne et essayer les sandales du cru, les vrais. On est repu on part visiter la vieille ville arrêt aux divers marchés et boutiques et on s'arrête voir une partie de boules à la place des lices. Vous pouvez un petit apéro attention ici c'est Ricard.
Marché aux poissons
On continue par notre priorité française trouver le meilleur restaurant et voir peut être un artiste attablé. On va se coucher car demain on partira sur les plages de la Ponche, des Canebiers, de Pampelonne, l'escalet en autres. Ne pas oublier les divers musées et notamment l'Annonciade. Finir la journée par une visite en bateau de la Madrague, lieu d'habitat de BB, mais de loin, et le soir un tour en boite. ou plus difficile se faire inviter dans les nombreuses soirées de la ville.
Notre BB
Vous avez compris le titre BB, Brigitte Bardot la star incontournable du lieu. On y pense rarement mais cherchez les bonnes festivités de votre mois de visite il y en a toute l'année. Amoureux des Harley Davidson les monstres de chrome y sont présents régulièrement en ville et sachez aussi que malheureusement le méga rassemblement Harley de Grimaud est annulé définitivement.
Le yacht prend le pouvoir sur le chalut
Le petit port de pêche initial est devenu un port de haute plaisance en exposant des unités luxueuses au yeux des touristes émerveillés. Soyez quand même rassuré les petites pêcheurs existent bien encore et alimentent en poissons les principaux restaurants de la ville et c'est tant mieux.
Le port principal
La photo type du port avec l'incontournable brasserie patisserie Senequier qui y trône depuis 1887.
La baie de Saint Trop
Destination particulièrement enchanteresse, elle attire principalement les voyageurs en quête de plages de sable blanc, de belles œuvres d'art et de clubs privés. Durant la saison estivale, elle accueille des célébrités et des jet-setteurs venant des quatre coins du monde pour y passer de somptueuses vacances.9 oct. 2017
Quelque photos en carrousel
Quelques photos de nos visites régulières sur place c'est vrai qu'on habite pas trop loin.
Nous avons tournée cette petite vidéo sur place
Le site officiel de la ville de Saint Tropez ici.
Bon voyage au soleil et attention aux queues énormes de voitures à l'entrée de la ville.
Alain et Mireille Klein
pour tripriders.fr
__________
Mise a jour 2024