Boston Massachusetts en Harley Davidson_______
Fabuleux "french team" français réunis chez Pierrot
Boston fait partie des plus anciennes villse et des plus dynamiques des Etats-Unis mais aussi certainement une des plus belles, ceci confirmé par notre dernier voyage en moto dans le Massachusets. Situé dans la Nord Est du pays, Boston n'est pas spécialement très peuplé, 6 à 700 000 habitants mais culturellement et intellectuellement elle fait partie du peu de villes américaines qui tirent le pays vers le haut avec notamment une des écoles les plus prestigieuses au monde "Harvard Business School", mais pas que, vous allez voir pourquoi.
John's F.Kennedy
Georges Washington
Boston est a l'origine de la construction des Etats-Unis d'Amérique contre les Britanniques qui l'occupaient à l'époque. C'est le général Washington qui les a délogé et la ville prend le titre de "berceau de la Liberté". Rappelons que la finalité de l'indépendance fut la bataille de Yorktown plus au sud, gagnée par une coallition entre insurgés américains et régiment français du comte de Rochambeau.
Rochambeau
Je ne vous ferais pas l'affront de confondre, bien sûr, guerre d'indépendance 1783 (création des Etats-Unis contre les Anglais) et guerre de sécession 1865 (le nord contre sud). Les statues de Washington et Rochambeau y sont bien présentes
Siège du gouvernement
De nos jours, Boston qui bénéficie d'un climat assez tempéré, pas trop chaud et pas trop froid, et nous offre un panel touristique et culturel étonnant par son nombre et sa diversité, sans bien sûr égaler New York situé à 300 km plein sud.
Freedom Trail
- Le géant festival du film de Boston en septembre
- Orchestre symphonique de Boston, un des meilleurs au monde
- Bibliothèque publique de Boston avec ses 15 millions de livres
- Musée des beaux-arts de Boston, un petit Louvre
- Rue magique de Beacon Hill
- Le quartier chinois de Boston
- Musée des beaux-arts ou visite de Salem
Bus amphibie
De plus, il existe à Boston un fil rouge (peint sur les trottoirs) que les Bostoniens appellent Freedom Trail qui vous emmène découvrir les hauts lieux de la ville, parc, chapelle, site de bataille, parlement, cimetière, etc...Il y en a 16 au total mais la visite s'avère longue surtout au magnifique Jardin public Common. Il est même souhaitable de faire une visite touristique de Boston à bord de camions amphibies type DKW. Photo ci-dessus.
Jardins Common
Ci dessus un "écureuil" du park Common
Connaître Boston, en vrac:
Pour le shopping, il est de bon ton de fouler les trottoirs de Beacon Hill, quartier huppé de la ville.
L'aéroport de la ville se nomme Logan
L'èquipe de base ball mondialement connue est les Red Sox
En basket ce sont les Celtics
Boston possède une équipe de " vrai" football". (Révolution)
Rivière Charles
Marathon du mois d'avril (5000 athlètes) tristement célèbre par les attentats de 2013
La lettre "T" désigne le métro
Le plus grand stade s'appelle le Gilette stadium
La sécurité est assurée par 2000 policiers, le BPD (Boston police department)
Boston possède une gay-pride, et un quartier chinois (Chinatown).
Sur le Freedom Trail
Un vaste jardin public en plein centre de l'agglomération appelé le "Boston Common". Possibilités de canotage divers. Ce lieu possède nombre d'écureuils pas sauvages mais quelquefois agressifs.
Beacon Hill
La ville se divise en quartiers. Back Bay et Beacon Hill, les principaux, sont résidentiels de haut niveau pour ne pas dire huppés.Ils accueillent le terrain de baseball de la ville.
Harley Rossmeyer
C'est ici que l'on a loué nos Harley, chez Bruce Rossmeyer, actuellement décédé lors d'un voyage en bécane à Stugis.
Deborgian quartier
C'est un quartier typique de Boston avec ses couleurs qui tirent toujours sur le rouge brique. Il fait partie du fil rouge
Boston Harbor
La ville est traversée par le fleuve Charles, un fleuve côtier qui se jette dans le port appelé Boston Harbor, une sorte d'estuaire sur les bords duquel la ville s'est construite au départ en 1630.
Taxi Bostonien
Avec pas loin de 2000 taxis, ils deviennent incontournables et font partie intégrante des transports de la ville. Il faut savoir qu'en 1956, la possession d'un taxi était interdite.
Arlington Street Church
C'est une église historique de la ville avec une architecture magnifique, une histoire étonnante sur son implication contre la guerre du Vietnam. La visite est gratuite, avec quelquefois la possibilité de visiter le clocher.
Survol a l'atterrissage
Atterissage à l'aéroport de Logan. Ici un 777 d'Air France qui fait la liaison de Roissy sans escale en moins de 8 h, quelquefois par Delta Airlines.
En conclusion
Etonnante ville calme et tranquille avec un petit air Anglais et où les gens sont particulièrement sympathiques.
Bon voyage vous ne serez pas déçu
Mireille et Alain Klein pour tripriders.fr
______
Mise a jour 2024