Porte avions USS Midway San Diego
On a profité d'une porte ouverte
Nous avons visité pour vous le porte avions mythique americain USS Midway qui a pris ses quartiers a San Diego en etant devenu un musée flottant (1992).
Prix visite: 20 dollars 17 pour les seniors et le parking juste devant 10 dollars. A noter que dans ce prix est compris un systeme audio en Francais et 5 autres langues. Son nom est en l'honneur de la bataille de Midway dans le pacifique malgré qu' il n'y a pas participé etant mis a flots en 1945. Cette bataille contre les japonais a été decisive pour le tournant de la guerre (1942). Il a été le premier porte avions a avoir ete mis en service apres la guerre. Long de 300 metres il fut au centre de la guerre du Vietnam et de celle du golfe persique (voir photos ci dessus).
Plus prenant et fascinant que l'intrépide de Los Angeles

C'etait une veritable ville flottante avec 4100 hommes d'équipage. Impressionnant.
Il est plus prenant et fascinant que l'intrépide de Los Angeles
Historique de l'USS Midway
Les guides de ce musée sont presque tous des anciens du Midway passionnés par leur dernier boulot qui consiste a vous faire revivre ce qu'ils ont vécu et ceci avec une quirielle de details souvent epoustouflants. Vous y verrez des types d'avions inconnus et comment fonctionnait la geometrie variable et les trains d'atterrissage a l'epoque mais aussi les exploits des pilotes americains dont 1 qui a coulé a lui seul un porte avions japonais et 2 cuirassés.
USS Midway tourelle
Vous visiterez enfin l'intérieur les salles des machines et les lieux de vie de ces milliers de marins. Vous monterez ensuite sur les tourelles extérieures où tout se décidait. Les cartes, les sextans et tous les engins de navigation d'une époque pas si lointaine. Vous y verrez aussi la cabine du pacha (capitaine) la seule a avoir un vrai lit avec moquette et cabinet de toilette privé. Puis une pièce étroite dans laquelle l'ordre d'attaquer l'Irak est venu de la maison blanche. Le plus spectaculaire &tant bien sur le pont d'envol avec ses ascenseurs à avions et catapultes capables de faire décoller des chasseurs a plus de 200 km/h en 2 secondes.