Phuket notre trip 2023
Le grand bouddha
Le grand Bouddha centre sud de l'île de Phuket, il trône fièrement sur les hauteurs mais des travaux perpétuels cassent la magie du lieu. C'est gratuit y compris les parkings attention tenue stricte pas de jambes ou d'épaules dénudées). Visiter le dessous du "big bouddha" est impressionnant.
Carnival Magic
Carnival Magic est un centre d'attraction couvrant des thèmes de la culture thaï. Costumes, ballets aérien, lumières avec des effets spéciaux incomparables. C'est gigantesque et surprenant et mérite votre venue, ils viennent même vous chercher a votre hôtel et vous pouvez manger à leur buffet. Prix autour de 100€/personne avec buffet.
Banzaan (fresh market)
C'est un grand marché alimentaire couvert ou on trouve vraiment de tout et très prisé des autochtone. A l'étage des petites cuisines vous interpellent pour vous proposer leur choix du jour. A savoir qu'ils vous cuisent des aliments achetés au rez de chaussée pour une somme modique et vous fournissent quelques tables. C'est un must et en plus les prix sont bas.
Phang NGA
Phang Nga park national, la croisière a bord d'une jonque a été un vrai régal pour nous. La baie est splendide on part de la Marina au Nord de l'île. Vous y verrez entre autre James Bond Island et quelques villages de pêcheurs musulmans pour finir par une plongée avec masques et tuyaux fascinante. Photo de notre jonque prise de l'embarcation de fortune.
Les scooters
Par mesure d'économie ou de pratique il est nécessaire de louer un deux roues à Phuket. Je vous engage a louer un engin plus gros que le standard ,car l'île est grande et vallonnée, surtout si vous êtes en duo et ce conseil même si ce dernier coûte un peu plus cher. Permis international recommandé car ici la police fait la chasse aux sans permis, sans casque et torse nu, coût 30 euros.
Alimentation
L'alimentation et internationale pour nous français "comme chez nous". Les plats les plus abordables est le riz au crevettes, pizzas ou les plats typiques thaï comme les soupes aux cuisines ambulantes, attention les vins sont très chers. En dernier lieu faites comme cette touriste qui s'essaye aux insectes. Une astuces allez au Banzaan au rayon langoustes traitez votre achat au plus bas et montez à l'étage les cuisines vous la feront cuire pour une somme modique.
Aéroport
Aéroport international de Phuket. C'est ici que vous arriverez certainement, il est situé au nord de l'île et facile d'accés il posséde tout ce qu'on peut attendre d'un aéroport international et il est desservi par toutes les grosses compagnies y compris les nombreux low-cost qui sillonnent le pays.
On a aimé:
- La météo: il fait toujours au moins 30 degrés ici et la pluie est extrêmement rare (je vous parle de Décembre a Mars).
- Les plages: sable blanc, peu de vagues,une eau bleu, avec cocotiers et héveas, un délice malgré leur encombrement touristique.
- Le sourire légendaire des thaïs qui vous donne l'impression d'être dans une contrée où tout est parfait et tranquille.
- Ils ont enfin des camions poubelles pour le ramassage malgré qu'ils saturent tout de suite mais c'est un bon début.
- Les nombreux hôtels avec vue sur la mer, plage et piscine compris, à des prix très bas pour nous occidentaux , pourvu que ça dure.
- Les hôpitaux: et oui il faut y penser, au nombre de 7 sur cette île (étonnant non!) ils sont modernes, éfficaces et très bien équipés.
On a moins aimé
- Le monde: la folie touristique c'est installée.Voir arriver un contingent de chinois est même une attraction.
- Les déchets: laissés partout par les touristes plages et petites îles non épargnées.
- L'état des routes: attention en scooter (on roule a gauche) soyez très prudent car de gros trous sont présents sur les chaussées.
- La folie: qui s'empare de certains touristes en deux roues (surtout français?) actuellement très réprimé par la police