Maya Bay (Thailande)
Le bras qui la sépare de kok Phi Phi
Visiter avec nous l'île emblématique de Maya Bay dans la mer d'Andaman immortalisée par le film "la plage" avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen. Sur la photo ci dessus vous voyez apparaitre le rocher calcaire de Maya Bay au départ de Koh Phi Phi la traversée dure environ 30 minutes. Prévoyez 1600 baths pour un aller retour en "long train" Allez sur le port de trés bonne heure pour éviter la foule dementielle sur la plage de l'île a partir de 10 h le matin. Le gardien officiel de l'île vous fera payer 400 baths à votre arrivée pour pouvoir y mettre les pieds.
Arrivée en 1/2 heure

Cette île paradisiaque, inhabitée, a actuellement une renommée mondiale ce qui entraine un afflux excessif de touristes tellement d'ailleurs que les autorités ont décidé de la fermer provisoirement le temps à la flore et la faune de se reconstruisent. Actuellement Maya bay est ré-ouverte au tourisme sous certaines conditions, l'accès directement à la plage par la bay y est interdite en bateau il accoste de l'autre coté de l'île, il faudra marcher un petit peu.
On entre dans la bay (interdit actuellement)
Quand vous arrivez de bonne heure comme nous (7 h 30) l'île est assez calme mais ça va changer rapidement. Les longs-trains accostent sur le coté droit en prenant le minimum de place, dorénavant ils doivent accoster derrière l'île ce qui n'est pas plus mal. La plage, le cadre est le sable sont sublimes.
__________
Diaporama en carrousel de Maya Bay
Toute ces photos ont été prises par nos soins. La première est le petit port de Koh Phi Phi d'où partent tous les bateaux pour toutes les destinations et bien entendu Maya Bay.