Lac Balaton
Un lac immense et féerique
Situé en Hongrie pas loin de Budapest on a découvert ce lac par hasard et on a appris que c'etait le plus grand d'Europe avec 80 kms de longueur. C'est un paradis pour les vacances du coup on y est resté une semaine. On dirait une véritable mer mais ici c'est de l'eau douce et les mouettes sont remplaçées par les cygnes et les canards. On y a trouvé de tout: pêcheurs, canoës, pédalos, transats, piscines hallucinantes, virées en bateau, voiles, restaurants a foison, boites de nuit, promenades bucolique, massages, et j'en passe. De plus le lieu est super propre et les habitants sont trés accueillants. La beauté générale attire nombre de photographe, la photo ci dessus prise avec mon portable un soir à 19 heures a l'arrivée d'une précipitation. Un virée a Budapest (1 heure) est inévitable vu l'attrait de la ville. Attention à la météo et aux températures car autant l'été est très agréable autant l'hiver est rigoureux , le lac géle
En hiver, le gel transforme le plan d'eau sur lequel évoluent des chars à glace. En 2004, il accueille les Championnats du monde de char à glace
On a aimé...
Ci contre une carte du lac et son pourtour.
Autour du lac plusieurs villes principales a savoir Siófok (capitale du coin),Badacsony, Balatonfüred (notre préférée) , Balatonboglár et Keszthely. Toutes méritent une visites.
Deux mentions particulières qui nous ont particulièrement marquées. D'abord le péninsule de Tihany qui vous permets ( vers le milieu du lac) de passer d'une rive a l'autre du lac en ferry jusqu'à Zamardi, ce qui vous fait gagner un temps fou.
On a aimé aussi...
Ensuite ( pub gratuite) un hôtel qu'on a trouvé exceptionnel le "Marina all inclusive". Il s'agit d'un grand hôtel restaurant a Balatonfured au bord du lac qui possède un parc féerique et qui a une particularité: tout est inclus dans le prix de la chambre, petit dej, repas de midi et du soir, apéritif, rafraîchissement, bière, même alcoolisée, piscine intérieure chauffée, piscine Disney, jeux enfants, gigantesque parcs avec transats partout, pédalos et j'en passe. Merci a eux pour l'épatante semaine qu'on y a passé.