Adirondack en Harley Davidson
La splendide contrée forestière des USA
C'est quoi l'Adirondack ? Tout simplement un parc naturel américain de 25000 km2 soit trois fois la totalité de notre Corse. Il est situé dans l'état de New York, rien a voir avec la ville, a un peu plus d'une heure au sud de Montréal et fait office de gigantesque réserve naturelle.
Nous avons donc visité l'Adirondack state parc en moto, un véritable paradis naturel composé pour moitié de forêts et pour moitié de montagnes et de petites implantations villageoises. Le mont Marcy culmine a 1629 mètres. On y trouve pèle-mêle des pinèdes,des marais,des tourbières,des lacs innombrables et des forêts touffues sauvages et carrément primitives mais aussi des ours des biches des saumons et encore des bûcherons équipés d'hydravion. C'est dans un de ceux ci que nous avons survolé ce lieu magique. Voir vidéo ci dessous. Tous les amoureux de la nature devrait visiter ce parc une fois dans leur vie. Continuons la visite dans le détail...
Inlet
Nous avons séjourné dans un hôtel unique The Woods Inn très vieille Angleterre magnifique au bord du lac d'Inlet. Dans notre chambre on avait même une baignoire Balnéo, pour le porte manteau c’était un simple bout de bois derrière la porte, idem pour les tringles à rideau, chambre plein de charme avec vue sur le lac. Nous mangeons au resto de l’hôtel pas d’autres choix tout les autres ferment à 18 heures mais comme depuis le départ repas excellent, toujours pour des prix raisonnable sauf le vin (on n’avait qu’a boire de l’eau) personnel très sympa.
Attention ils ne connaissent pas la viande bleu et si vous insistez ils vous la servent ...crue.
Survolez l'Adirondack
Le lendemain c'est journée hydravion à Inlet. Après notre nuit écolo dans nos étonnantes chambres "boisées" nous filons survoler le parc d'Adirondack avec des engins volants à peine identifiés à moteur genre tondeuses à gazon. Ça c'est la vraie aéronautique d'époque.Tu flippes au décollage à l'amerrissage et en vol tu te demandes si l'engin ne va pas se désintégrer. Le pilote un ancien retraité certainement de l'escadrille des têtes brûlées. Il fallait le faire on l'a fait, le résultat au delà de nos espérances, vue du ciel l'Adirondack est féerique. Heureusement que la durée n'allait pas au delà de 30 minutes mon petit déjeuner aurait certainement rénové les instruments de bord. A voir dans ce bled les biches, les cerfs, les ours. Si vous voulez un peu d'animation pousser jusqu'à Old Forge,nettement plus vivant.
Pour ne pas vous perdre
Je ne vais pas détailler notre voyage la découverte en serait trop amoindrie pour vous mais voici ci dessous un diaporama de quelques photos réalisées sur place qui devrait répondre a toutes vos questions..
Pour y aller l'idéal sera l'avion jusqu'à Montréal (on y parles français) puis 1 heure de route plein sud en passant la frontière Canada- USA. L'option par New York est plus compliquée mais aussi envisageable.
_____________________